Le Togo, invité d’honneur du Femua est entrain de marquer d’une pierre blanche sa présence!
La journée du 26 avril a été entièrement dédiée au 228. En début d’après midi, le ministre de la culture du Togo, Gbegnon Lamadokou, qui avait à ses côtés le représentant du ministre de la culture de la Côte d’Ivoire et bien évidemment A’Salfo ont, en début d’après midi inauguré et fait une visite guidée du pavillon d’exposition du Togo.
Les exposants, venus de Lomé après un long périple routier de Lomé-Abidjan ont pu présenter l’essentiel de nos valeurs.
Les officiels ainsi que le public ont pu eux aussi (re) découvrir et apprécier toute la richesse du Togo.
Le soir, les artistes Junior Sémé, Hortense Nayo, Zambé et Senzaa ont tenu en haleine le public qui a pris d’assaut l’Institut français de la Côte d’Ivoire ! Pendant près de 3h, entre tradition, bor bor bor, Akpessè, Assafo, Kamou, ils ont reconnecté la diaspora togolaise, ivoirienne et occidentale à la culture du 228. Cette soirée a été auréolée par la montée sur scène de KING Papavi Mensah, de Santrinos et d’Agboti Yawo. La fête était belle et le public ne s’en est pas lassé.
Célébration du 27 avril
La fête du 63eme anniversaire de l’indépendance du Togo qui est célébrée en ce jour est également répliquée en terre abidjanaise sur le site du Femua!
Chants, danses et joies s’entremêlent dans le pavillon du Togo. Le soir Senzaa et Hortense Nayo joueront la prolongation sur la petite scène communément appelée la scène du village !