MUSIQUE SHOWBIZ: PIKALUZ MET SUR LE MARCHE DU DISQUE TOGOLAIS « WATAN-WATAN », SON DEUXIEME OPUS

Multicolore et majestueux, le deuxième album de Papi Kodzo Enyonam ADZAKEY a été présenté au public le mercredi 25 mai dernier. Jour de naissance du ‘‘dieu du rap togolais’’ l’artiste Pikaluz, c’est à cette même date qu’il avait publié son précédant disque lancé en 2019.

Démarré en fin de d’après-midi, c’est Dieudonné Kévin qui a ouvert les hostilités invitant solennellement l’artiste à faire son entrée. Une prière pour l’artiste, la présentation de la table, de Yondo Live, des artistes et invités de marque tout a été fait lors de cette soirée avec grand soin et mesure comme les 20 titres que contienne l’album « WATAN-WATAN ».

Représentant le Ministre de la Culture et du Tourisme, M. AZIATI Vignon, Directeur de la Promotion des Arts et de la Culture a dans son mot d’ouverture insisté sur l’importance que le gouvernement accorde aux arts et à la musique en particulier.

Au centre de cet album loge le rapp, catégorie musicale de l’artiste. Véritable balade musicale tintée de raga, du reggae, de l’afropop et de la variété les titres de cet album ont été chantés en français, en anglais, mais surtout en Mina. L’artiste c’est inspiré des faits de société, notamment l’amour, les femmes, la vie, de la souffrance quotidienne et l’argent.

Présenté sous trois formats différents, l’opus est disponible physiquement sur deux types de clés USB et un CD. Ce coffret musical de Pikaluz est une pure merveille qui a bénéficié de l’apport technique et financier de YONDO LIVE, un label de musique qui accompagne les artistes sur le plan administratif, budgétaire et organisationnel ainsi que dans la réalisation de clips vidéo, de supports musicaux de même que sur le plan marketing et vente. Représenté à ce lancement par TEBIE Tchaa Aklesso, Cofondateur et responsable, ce dernier a souligné que « nous voulons permettre aux artistes de vendre leur musique à leurs fans localement, donc ici au Togo et en Afrique. Pour le digital cela devrait être un atout additif et non une alternative ».

Pour vous procurer cet album, CD à 2000, Clé USB à 5000 et 10000 soit en coffret 3 en un à 15000, il vous suffit de vous rendre au siège de Yondo Live à Avédji (98965452), à Bamboo’s Beach en face Ministère de la Sécurité (97564242), Chez Mr Barry Fashion à Djidjolé (90949359) et à l’Hôtel Marbella Bê-Kpota (93605408).

« Derrière cette sortie se cachent de grands projets. D’abord nous allons procéder à un deuxième lancement de l’album au Ghana pour le placer dans le vent de l’extérieur puis une tournée de présentation à mes fans de l’intérieur. Pour moi le 25 mai c’est une renaissance alors j’invite tous les mélomanes à se procurer WATAN-WATAN. J’adresse tous mes remerciements à mes vrais supporters qui ne cessent de me soutenir. Merci à tous. » a déclaré Papi plus connu sous le pseudo de PIKALUZ.

TOGOREVEIL

A propos cmedialinks