CHANTRE PAULINE : UNE ASCENSION MUSICALE MARQUÉE PAR LA FOI ET LA RECONNAISSANCE


Chantre Pauline est une artiste talentueuse de la musique gospel dont la voix puissante et la passion pour Dieu ont captivé les auditeurs du Togo et au-delà. Depuis le lancement de sa carrière en 2015, elle a parcouru un chemin remarquable en tant que chanteuse de louange et d’adoration, laissant derrière elle une empreinte musico-spirituelle profonde.

C’est à l’âge de 09 ans que tout comme pour Pauline. D’abord, elle s’improvise chanteuse de live-cabaret. À 13 ans, elle intègre la Chorale Jeunesse de la Colombe de Bê, JBC, et devient lead-vocal de la section cadette. Cabarets, églises, mariages, anniversaires, etc. Pauline farandole sur diverses scènes et arrive ainsi, avec sa voix, à côtoyer successivement les chorales de la JCB, El-Shadaï de même que les orchestres Bê Gbényédji et Assilassimé.

En 2015 Chantre Pauline, répondant à l’appel de Dieu, se lance dans une carrière Gospel. Son premier single officiel, intitulé « Nyé-Dzi » (mon cœur), a été lancé le 10 février. Cette chanson reflétait son dévouement et son amour pour le Seigneur. Par la suite, elle prend une pause pour approfondir sa connaissance des Saintes Écritures.

C’est avec « Nye-Dzi » son album inaugural qu’elle réapparait en 2018. Composé d’une sélection de chansons spirituelles puissantes, dont « Alpha Omega », « Akpé », « Gbogbo Kokoe », « Nusianunam » et « Tamedodo » cet album a été dédicacé le 3 juin 2018 lors d’un concert live à Lomé. Cet opus témoigne de son talent vocal exceptionnel et de son désir de glorifier les œuvres du Saint-Esprit.
En 2019, grâce au soutien du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), Chantre Pauline rebondit avec « Play-Nyedzi ». Ce projet comprenait la production de vidéos pour les chansons de son premier album, ainsi qu’une campagne de promotion visant à faire connaître davantage sa carrière. Cela a permis à ses fans de rester connectés et de profiter de sa musique tout en renforçant sa présence sur la scène musicale.
Pour sortir définitivement de la crise sanitaire de 2020, elle lance en 2021 son maxi single « Ma Citadelle » et organise une tournée nationale à travers les régions du Togo, marquant ainsi son engagement envers son public et son pays. « Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, je tenais à maintenir le contact avec mes fans en organisant des concerts virtuels en direct. » affirme-t-elle.

En 2022, pour célébrer ses sept ans de carrière, elle a organisé un concert de reconnaissance intitulé « Convocation », où elle a exprimé sa gratitude envers Dieu pour sa présence constante dans sa vie. Aujourd’hui, Chantre Pauline se prépare pour faire émerger davantage sa voix influente dans la musique gospel au Togo.

Mr Dagan

A propos Rédaction

AFRIC’MAYA est une agence web thématique mais également ouverte sur l’actualité dans sa globalité. En qualité d’acteur majeur de l’ingénierie culturelle, nous sommes une structure de conseils et stratégie en communication éditoriale et en création de contenus dans les domaines des arts et de la culture. Dynamique et créatif nous diffusons des textes, de l’image, et du son dans une dimension efficiente à 360°.