La Dressing Art Academy by Goch, fondée par le styliste togolais Francis Agbaglo, se prépare pour une rentrée 2025. Ce centre de formation, dédiée à la formation en stylisme et modélisme, offre une opportunité aux passionnés de mode de développer des compétences solides et de se lancer dans une carrière prometteuse.
À travers une approche constructive innovante l’académie ‘‘by Goch’’ propose des modules couvrant tous les aspects essentiels du stylisme et du modélisme notamment la coupe à plat, la construction de bustes, l’étude des silhouettes, le dessin de mode, les technologies de la mode, la création et la gestion de marque ainsi que le marketing et communication appliqués à la mode.
Ces modules sont conçus pour permettre aux étudiants de comprendre les différentes morphologies des clients et arriver à créer des vêtements sur mesure. Ils offrent une formation complète, alliant théorie et pratique et préparent les étudiants à tous les aspects de l’industrie de la mode.
Chez « Dressing Art Academy by Goch », la formation s’étend sur 2 ou 3 ans, avec des cours du lundi au vendredi, de 8h à 15h. Cette structure permet aux étudiants de s’immerger pleinement dans leur apprentissage tout en bénéficiant d’une certaine flexibilité pour gérer leurs autres engagements.
L’ouverture des inscriptions, jusqu’au 30 septembre 2024, offre une fenêtre d’opportunité pour les aspirants stylistes de rejoindre une académie dirigée par un styliste reconnu pour son excellence. La Dressing Art Academy by GOCH se distingue par son approche holistique de la formation, intégrant des compétences techniques, artistiques et commerciales. Cette combinaison prépare les étudiants non seulement à créer des vêtements, mais aussi à comprendre et naviguer dans l’industrie de la mode.
Warhyss Aklesso da TEBIE, © www.africmayaa.info