Performance de Zododo Eku dans le cadre du Union des voix réalisé avec les étudiants en Master Théâtre à l'Université de Lomé

« ESSO » : Passé ou futur, une confusion au présent

L’exposition « ESSO », créé par le visionnaire Zododo EKUE, est une expérience transcendantale pour les amateurs d’art. Originaire du Togo et du Bénin, Zododo est un artiste-messager dont le travail explore l’essence du mot « ESSO », un terme éwé qui incarne à la fois le passé et le futur.

L’exposition invite à un voyage artistique et spirituel où le passé et le futur se confondent dans l’infinité du présent. Pour Zododo, nos ancêtres perçoivent le passé et le futur comme une seule réalité insaisissable à notre compréhension limitée. Seul le présent, représenté par le mot éwé « EGBE », est à notre portée, incarne la vie et l’opportunité de forger son destin.

À travers un mélange d’art visuel et l’art de la performance, Zododo présente sa vision unique du temps et de l’existence. Sa démarche artistique vise à transcender les limites temporelles, invitant le public à un voyage introspectif au-delà du temps linéaire.

Affiche principale exposition Esso

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 22 juin 2024 et l’exposition se poursuivra jusqu’au 07 juillet 2024.

Aklesso Warhyss da TEBIE, © www.africmaya.info

A propos Rédaction

AFRIC’MAYA est une agence web thématique mais également ouverte sur l’actualité dans sa globalité. En qualité d’acteur majeur de l’ingénierie culturelle, nous sommes une structure de conseils et stratégie en communication éditoriale et en création de contenus dans les domaines des arts et de la culture. Dynamique et créatif nous diffusons des textes, de l’image, et du son dans une dimension efficiente à 360°.