Le 30 septembre 2023, l’Institut Français de Lomé sera le cadre d’une soirée qui promet de repousser les frontières de l’expression artistique. Organisé dans le cadre de l’acte 10 de Calebasse club « Gbévoun Conscient » est le nom de ce spectacle qui combine slam, musique live, percussions et danse.
Au cœur de cette expérience poétique, deux artistes talentueux seront en tête d’affiche : Menteur ambulant et Jeff Eusebio, tous deux originaires du Togo. Rejoignant cette collaboration d’exception, Coco Boca de la Côte d’Ivoire, sera l’artiste invité de la soirée. Un mélange de cultures et de talents qui promet de créer des étincelles.
Sous les étoiles de Lomé, ces artistes engagés répondent aux questions difficiles de manière ludique, poétique, et artistique. Attendez-vous à être transportés dans un univers où la musique, les mots, et la danse se conjuguent à la percussion parfaite de Efoé Gbétéglo.
Jeff Eusebio, l’un des artistes phares de cette soirée, a déclaré sur sa page Facebook « Non non, vous n’êtes pas prêts pour aller dans la rue avec les Gbévouns Conscients. » Une promesse d’une performance si puissante qu’elle pourrait bien changer votre perception du monde des Gbévouns (délinquants).
Les talents qui se réuniront sur scène sont nombreux et variés. Oracle La fille de Gbatopé, Mygiab, Les Fils du Soleil, vous emporteront dans un tourbillon d’émotions avec leur voix. En musique, vous serez entretenus par Joel Azéto, le puriste des guitaristes solo, Kennopy, le bassiste des grandes muses, Efoé Gbétéglo, le multi-percussionniste virtuose, et Yémi, le pianiste aux doigtés magiques. Le chœur, avec Ayitévi Clara, Kpoti Abel, et Zakari Tako, apportera une dimension céleste à cette expérience.
Enfin, la danse viendra couronner cette soirée magique grâce à Elie et Elyse, qui vous enchanteront par leurs mouvements gracieux et passionnés.
« Gbévoun Conscient » une célébration de l’art dans toute sa splendeur. Rendez-vous le 30 septembre à l’Institut Français de Lomé à partir de 19 heures
Aklesso Authentk